Accueil  |  ZeGreeen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

Les enceintes Architettura Sonora et le fauteuil Archibald Neige chez Poltrona Frau

Architettura-Sonora-Potltrona-frau-archibald-neige

Le 17 janvier dernier, nous étions invités chez Poltrona Frau, 29 rue du Bac à Paris. La société Genesis Technologies nous avait conviés au cocktail donné en l'honneur de la sortie, en série très limitée, du fauteuil Archibald Neige dessiné par Jean-Marie Massaud. L'évènement s'annonçait au départ comme un pince-fesse un peu snob et guindé. Mais nos à priori béotiens sont vites tombés et ce fut pour nous l'occasion de faire un enrichissant voyage dans l'univers de l'ameublement de luxe et aussi de découvrir une marque d'enceintes acoustiques étonnantes : Architettura Sonora.

Poltrona Frau, qui fêtait en 2012 son centenaire, est une institution dans le domaine de l'ameublement luxe et design d'origine italienne. Poltrona signifie fauteuil en italien tandis que Frau est le nom du créateur de la marque, Renzo Frau. L'originalité de cette maison turinoise, spécialisée dans les fauteuils et canapés de luxe, est d'avoir associé le talent d'artisans au savoir-faire séculaire à un design totalement contemporain se caractérisant par lignes épurées et modernes. Régulièrement, des designers sont invités pour revisiter et réinventer le catalogue de la marque et des séries limitées sont proposées, comme c'était le cas, le 17 janvier, avec le modèle Archibald Neige édité à seulement 101 exemplaires.

fauteuil-poltrona-frau-vanity-fair

Parmi les réalisations les plus remarquables de Poltrona Frau on peut citer le fauteuil "Vanity Fair" imaginé en 1930 (image ci-dessus) ou le beaucoup plus récent modèle "Juliet" (4 850 €, en photo ci-dessous).

fauteuil-poltona-frau-Juliet l

La soirée du 17 janvier dernier se déroulait au Flagship Store de Poltrona Frau. Celui-ci est installé rue du bac dans un ancien hôtel des douanes, au cœur du quartier que certains initiés désignent comme étant le "Triangle d'or du design parisien". Nous étions invités par Genesis Technologies dont l'activité est la distribution de produits audio-vidéo et domotiques haut de gamme et notamment des enceintes de la marque italienne Archittetura Sonora, elle même partenaire de Poltrona Frau au niveau international.
Architettura Sonora, sur laquelle nous reviendrons un peu plus en détail dans un prochain article, est une marque totalement atypique au secteur de la Hi-Fi. Elle propose des créations acoustiques en formes de sphères, de cylindres, de yoyos ou même de nuages à partir de haut-parleurs de grande qualité. Nous avons eu l'occasion de discuter brièvement avec Lorenzo Brusci, "Project Manager & Sound Space Designer" de la marque. Sa démarche est plus artistique et orientée vers la mise en scène acoustique que celle d'un puriste de la Haute Fidélité. Il n'en oublie pas pour autant la qualité du son. Ses réalisations s'appuient sur une parfaite mise au point technique tout en ouvrant la voie vers un univers fantasmagorique audacieux autour de la musique et du son.

Plus d'infos :
www.poltronafrau.com
Le portrait de la marque Architettura Sonora
www.genesis-technologies.fr

L'évènement en image

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Plus d'articles

» Bryston un spécialiste méconnu américain de l'audio haut de gamme toujours aussi prolifique

Bryston est constructeur américain tout d'abord d'électroniques, mais aussi d'enceintes acoustiques, qui propose des produits d'une qualité réellement professionnelle. On n'en attend pas assez souvent parlé en France et pourtant la marque est[...]

» [Dossier multiroom - part. 10] Stream, le multiroom high-end selon Cabasse

Avec une gamme multiroom high-end courte et complémentaire, Cabasse semble s'adresser aux audiophiles déjà équipés d'un système filaire qui souhaitent le compléter tout en le connectant.

» Un coup de Miles Davis début mars dans les enceintes sans-fil Play1 de Sonos

L'édition limitée Blue Note de l'enceinte de , conçue en partenariat avec le mythique label de jazz, vient d'annoncer sa sortie pour le 5 mars 2015.

» Beolit 15 : l'enceinte nomade de luxe au son omnidirectionnel par Bang & Olufsen

La nouvelle Beolit 15 est une enceinte Bluetooth portable puissante et haute fidélité avec son omnidirectionnel à 360° qui assure jusqu’à 24 heures de lecture en continu à partir d’une seule charge de batterie.

» [Dossier multiroom - part. 2] Sonos, l'entreprise pionnière du marché du multiroom

Afin de poursuivre notre sur le marché des enceintes sans-fil et multiroom, revenons sur la marque Sonos, première à proposer des enceintes connectées avec Sony, Yamaha et Philips en 2006, puis seule à percer jusqu'en 2014.
ON Magazine fait partie de Coopaname SCOP-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 448 762 526
Informations légales, contacts, rédaction, publicité