Skip to main content
PUBLICITÉ

Naim Audio CD5si : la nouvelle version d'un "petit" lecteur CD audiophile de référence

Naim-Audio-CD5si

Chez le Britannique Naim Audio, il est de fort bonne tradition de ne pas réinventer l'eau chaude à chaque fois que l'on conçoit un nouveau produit, mais plutôt de s'appuyer sur des acquis et les bonifier sagement, mais sûrement au fil du temps. C'est ainsi que le lecteur Naim CD5i vient de bénéficier d'une nouvelle cure de jouvence et devient le CD5si, profitant de nombreuses améliorations techniques qui accroissent ses performances musicales.

LA SUITE APRÈS LA PUB

On retrouve avec le Naim CD5i le fameux tiroir de chargement des disques sur pivot qu'utilisaient déjà ses prédécesseurs CD5 puis CD5i. Mais la mécanique de lecture est toute nouvelle. Elle a été choisie pour accroître la longévité du produit et sa fiabilité.
Les étages numériques fonctionnent désormais avec une puce Burr Bown PCM 1793, pouvant travailler avec une résolution maximale théorique de 24 bits/192 kHz, et que l'on retrouve par exemple sur le lecteur de musique en réseau haut de gamme Naim Audio NDX. Cette puce de conversion est ici optimisée pour fonctionner à la fréquence d'échantillonnage native des CD Audio, c'est-à-dire en 16 bits/44,1 kHz. Elle est accompagnée d'une nouvelle horloge qui réduit de façon substantielle les problèmes de jitter.
Du côté des étages analogiques, des améliorations ont également été apportées. Le nouveau filtre, optimisé en fonction du convertisseur Burr Brown PCM 1793, permettrait une réduction de la distorsion dans un facteur de 10.
Enfin, le secondaire de la section d'alimentation voit ses capacités augmentées de façon à obtenir une encore meilleure stabilité des circuits de sortie.

Le Naim CD5i est donc réellement un produit revu et amélioré en profondeur. Le prix exact en euros de cet appareil n'a pas encore été communiqué, mais il devrait être à peine supérieur à celui du CD5i, de l'ordre de 1 500 € (Le Naim CD5si est annoncé à 995 £ au Royaume-Uni).

www.naimaudio.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ