Skip to main content
PUBLICITÉ

Manley Labs Stingway iTube : un pur son "triode" pour iPod

manley-stingray-itube-america
image www.phileweb.commy-hiend.comm

Le fabricant d’électroniques audio à tube américain Manley a décidé de donner un coup de jeune à son fameux modèle intégré Stingray avec une nouvelle version qui accueillera, avec toute sa musicalité, un iPod ou iPhone. Entouré par une belle rangée de tubes, que protège un rempart de capacités et transformateurs, ce dock est susceptible de donner à ces sources numériques toute une nouvelle chaleur sonore.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nous ne pouvons plus vanter les qualités musicales des appareils de cette marque que l’on doit au créateur David Manley, bien connu des amateurs d’électroniques telle que la marque VTL, importées en France dans les années 80.  Manley Labs prend son envol au début des années 90 et son modèle intégré Stingray en 1997. Cette mouture, troisième du nom, depuis le lancement de cet intégré peut recevoir un iPod en analogique, alors, est-ce un simple gadget ou une solution ultime pour écouter ces nouveaux supports audio ?

En forme d’angle ou d’aile d’avion, le Stingray iTube propose, outre sa connection avec un iPod, 3 entrées haut niveau, une sortie pour caisson de grave et délivre une trentaine de watts par canal, le tout pouvant fonctionner avec une télécommande RF et IR. Cette dernière, certifiée Apple peut piloter l'iPod ce qui rendra l’utilisation de cet appareil d’une grande facilité. Juste derrière le connecteur iPod, nous trouvons  deux rangées de tubes. La première ou étage d’entrée comprend deux 12AT7 tandis que la puissance est fournie par quatre EL84 par canal, suivis par un beau transformateur de sortie,  les qualités sonores de ces tubes n’étant  plus à démontrer. Le gain de chaque entrée est ajustable manuellement pour un meilleur confort d’utilisation. Cet appareil, et c’est ce qui le rend très attractif, fonctionne en mode triode jusqu’aux premiers 18 watts. Les amateurs apprécieront.

manley-stingray-itube-1
image my-hiend.com

Pour aller, même un peu plus loin dans l’utilisation de son iPod, Manley Labs a été jusqu’à doter son appareil d’une sortie S-Vidéo. Vous désirez des sources supplémentaires ? Manley Labs a pensé à tout et propose dans sa gamme un petit boitier appelé Skipjack qui doublera le nombre de sources à connecter, lui aussi télécommandable. D’après Manley Labs ce boitier n’a aucune incidence sur la qualité sonore de l’intégré en question.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ce modèle va quelque peu à contre-courant de tout ce qui se fait comme amplificateur intégrant une solution d’accueil d’un iPod, mais à l’écoute, il sera très certainement une révélation pour les fichiers audio que possèdent tous les possesseurs d’iPod. Croisement des technologies : numérique et triode, voilà bien un ovni prometteur dans le monde de la Hifi d’aujourd’hui.

 manley-stingray-itube-2

Spécifications

  • 3 x entrées ligne RCA
  • 1 x entrée iPod (analogique)
  • Puissance : 2 x 32 watts (ou 2 x 18 watts en mode triode) avec 1.5% THD à 1 kHz sous 5 ohms.
  • Bande passante : 15 Hz à 58kHz, -1 dB,
  • Impédance d’entrée : 12 kOhms
  • Dimensions : 48 x 35.6 x 19 cm (L x P x H)
  • Poids : 16 kg
  • Prix : 6 500 $

www.manley.com

manley-stingray-itube-3

LA SUITE APRÈS LA PUB



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ