Accueil  |  ZeGreeen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

MinuSkull de Kuntzel+Deygas : une enceinte tête-de-mort avec un son qui tue ?

minuskull-kd-ouverture

MinuSkull est un joli jeu de mots (puisque «skull» signifie crâne en anglais), mais aussi une enceinte amplifiée sur laquelle vous pourrez brancher n'importe quelle source (baladeur, PC, tablette...), qui a du style et une paternité véritablement audiophile.

En effet, cette enceinte des créateurs français Kuntzel+Deygas (voir n°133 du magazine Prestige Audio Vidéo) est bien plus qu'un simple objet de design. Olivier Kuntzel et Florence Deygas, s'ils sont célèbres pour avoir imaginé les génériques animés d’Attrape moi si tu peux (Spielberg, 2003) ou de la Panthère Rose 2 (Harald Zwart, 2009), sont aussi de vrais connaisseurs en matière de Hi-Fi haut de gamme, collectionneurs, entre autres, de grands modèles JBL remontant à l'âge d'or de la Stéréo.

kd-grateful-vanity

Descendante de la monumentale sculpture acoustique à haut rendement Grateful Vanity (datant de 2010, en photo ci-dessus), la MinuSkull est une enceinte amplifiée de 50 watts, équipée de deux entrées RCA analogiques permettant de relier n'importe quelle source stéréo : lecteur CD/DVD/Blu-ray, téléviseur, ordinateur, baladeur, tablette, smartphone...
Le choix des haut-parleurs qui l'équipe n'a rien de banal. Les "yeux" en façade sont deux modèles large-bandes de 8 cm, Fostex Fe83, des éléments fort coûteux et très prisés des audiophiles, à membrane en pulpe de bananier. Ces deux transducteurs sont épaulés dans le grave par un subwoofer intégré. Le tout est alimenté par un étage de puissance à transistor Mos-Fet réalisé sur mesure en France.

Précisons enfin que la fabrication de cette étonnante enceinte est le fruit d'artisans français.

Prix : à partir de 1 600 €

www.minuskull.com
www.facebook.com/pages/MinuSkull/179387552103871
www.kuntzeldeygas.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

 
#1 Guest 30-01-2012 21:27
Histoire d'ajouter une petite précision sur l'esthétique particulière de cette magnifique création rappelons qu'elle fut pensée pour le bar parisien de David Lynch "le silencio".
 

Plus d'articles

» Bryston un spécialiste méconnu américain de l'audio haut de gamme toujours aussi prolifique

Bryston est constructeur américain tout d'abord d'électroniques, mais aussi d'enceintes acoustiques, qui propose des produits d'une qualité réellement professionnelle. On n'en attend pas assez souvent parlé en France et pourtant la marque est[...]

» [Dossier multiroom - part. 10] Stream, le multiroom high-end selon Cabasse

Avec une gamme multiroom high-end courte et complémentaire, Cabasse semble s'adresser aux audiophiles déjà équipés d'un système filaire qui souhaitent le compléter tout en le connectant.

» Un coup de Miles Davis début mars dans les enceintes sans-fil Play1 de Sonos

L'édition limitée Blue Note de l'enceinte de , conçue en partenariat avec le mythique label de jazz, vient d'annoncer sa sortie pour le 5 mars 2015.

» Beolit 15 : l'enceinte nomade de luxe au son omnidirectionnel par Bang & Olufsen

La nouvelle Beolit 15 est une enceinte Bluetooth portable puissante et haute fidélité avec son omnidirectionnel à 360° qui assure jusqu’à 24 heures de lecture en continu à partir d’une seule charge de batterie.

» [Dossier multiroom - part. 2] Sonos, l'entreprise pionnière du marché du multiroom

Afin de poursuivre notre sur le marché des enceintes sans-fil et multiroom, revenons sur la marque Sonos, première à proposer des enceintes connectées avec Sony, Yamaha et Philips en 2006, puis seule à percer jusqu'en 2014.
ON Magazine fait partie de Coopaname SCOP-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 448 762 526
Informations légales, contacts, rédaction, publicité