Accueil  |  ZeGreeen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

MinuSkull de Kuntzel+Deygas : une enceinte tête-de-mort avec un son qui tue ?

minuskull-kd-ouverture

MinuSkull est un joli jeu de mots (puisque «skull» signifie crâne en anglais), mais aussi une enceinte amplifiée sur laquelle vous pourrez brancher n'importe quelle source (baladeur, PC, tablette...), qui a du style et une paternité véritablement audiophile.

En effet, cette enceinte des créateurs français Kuntzel+Deygas (voir n°133 du magazine Prestige Audio Vidéo) est bien plus qu'un simple objet de design. Olivier Kuntzel et Florence Deygas, s'ils sont célèbres pour avoir imaginé les génériques animés d’Attrape moi si tu peux (Spielberg, 2003) ou de la Panthère Rose 2 (Harald Zwart, 2009), sont aussi de vrais connaisseurs en matière de Hi-Fi haut de gamme, collectionneurs, entre autres, de grands modèles JBL remontant à l'âge d'or de la Stéréo.

kd-grateful-vanity

Descendante de la monumentale sculpture acoustique à haut rendement Grateful Vanity (datant de 2010, en photo ci-dessus), la MinuSkull est une enceinte amplifiée de 50 watts, équipée de deux entrées RCA analogiques permettant de relier n'importe quelle source stéréo : lecteur CD/DVD/Blu-ray, téléviseur, ordinateur, baladeur, tablette, smartphone...
Le choix des haut-parleurs qui l'équipe n'a rien de banal. Les "yeux" en façade sont deux modèles large-bandes de 8 cm, Fostex Fe83, des éléments fort coûteux et très prisés des audiophiles, à membrane en pulpe de bananier. Ces deux transducteurs sont épaulés dans le grave par un subwoofer intégré. Le tout est alimenté par un étage de puissance à transistor Mos-Fet réalisé sur mesure en France.

Précisons enfin que la fabrication de cette étonnante enceinte est le fruit d'artisans français.

Prix : à partir de 1 600 €

www.minuskull.com
www.facebook.com/pages/MinuSkull/179387552103871
www.kuntzeldeygas.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

 
#1 Guest 30-01-2012 21:27
Histoire d'ajouter une petite précision sur l'esthétique particulière de cette magnifique création rappelons qu'elle fut pensée pour le bar parisien de David Lynch "le silencio".
 

Plus d'articles

» Cowin Ark : enceinte nomade synchronisable avec des caissons sédentaires pour multiplier les basses

Se basant sur le principe utilisé par , l’Ark est une enceinte nomade qui peut se baser sur un caisson de grave…ou plusieurs pour faire péter les basses dans toute la maison.

» Creative iRoar, enceinte nomade polyvalente avec micro sans-fil et caisson de basse en option

Creative présente une version plus puissante de la Sound Blaster Roar avec des fonctionnalités mobiles étendues et un caisson à ajouter en utilisation sédentaire.

» Héliade Audio : de vraies, grosses enceintes Home Cinéma à haut rendement, made in France

Après plusieurs années de R&D, cette marque alsacienne voit officiellement le jour pour enrichir le marché français des enceintes home-cinéma à haut rendement.

» KEF fait péter les couleurs des enceintes monitor LS50

Nous avons testé et apprécié , qui sont maintenant reconnues internationalement pour leurs qualités audiophiles. En plus des finitions de base blanche et noires, elles sont maintenant disponibles en rouge vif, gris titanium et noir givré.

» Test enceinte colonne Rega RX3 : une musicalité innée

La RX3 est une jolie petite colonne. Élégante et discrète, elle a aussi grand cœur et affiche un caractère plein de vitalité. Elle prouve, s'il en était encore besoin, que Rega est désormais aussi un constructeur d'enceintes Hi-Fi sur lequel[...]
ON Magazine fait partie de Coopaname SCOP-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 448 762 526
Informations légales, contacts, rédaction, publicité