Accueil  |  ZeGreeen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-storify social_rss_box_white_32

MinuSkull de Kuntzel+Deygas : une enceinte tête-de-mort avec un son qui tue ?

minuskull-kd-ouverture

MinuSkull est un joli jeu de mots (puisque «skull» signifie crâne en anglais), mais aussi une enceinte amplifiée sur laquelle vous pourrez brancher n'importe quelle source (baladeur, PC, tablette...), qui a du style et une paternité véritablement audiophile.

En effet, cette enceinte des créateurs français Kuntzel+Deygas (voir n°133 du magazine Prestige Audio Vidéo) est bien plus qu'un simple objet de design. Olivier Kuntzel et Florence Deygas, s'ils sont célèbres pour avoir imaginé les génériques animés d’Attrape moi si tu peux (Spielberg, 2003) ou de la Panthère Rose 2 (Harald Zwart, 2009), sont aussi de vrais connaisseurs en matière de Hi-Fi haut de gamme, collectionneurs, entre autres, de grands modèles JBL remontant à l'âge d'or de la Stéréo.

kd-grateful-vanity

Descendante de la monumentale sculpture acoustique à haut rendement Grateful Vanity (datant de 2010, en photo ci-dessus), la MinuSkull est une enceinte amplifiée de 50 watts, équipée de deux entrées RCA analogiques permettant de relier n'importe quelle source stéréo : lecteur CD/DVD/Blu-ray, téléviseur, ordinateur, baladeur, tablette, smartphone...
Le choix des haut-parleurs qui l'équipe n'a rien de banal. Les "yeux" en façade sont deux modèles large-bandes de 8 cm, Fostex Fe83, des éléments fort coûteux et très prisés des audiophiles, à membrane en pulpe de bananier. Ces deux transducteurs sont épaulés dans le grave par un subwoofer intégré. Le tout est alimenté par un étage de puissance à transistor Mos-Fet réalisé sur mesure en France.

Précisons enfin que la fabrication de cette étonnante enceinte est le fruit d'artisans français.

Prix : à partir de 1 600 €

www.minuskull.com
www.facebook.com/pages/MinuSkull/179387552103871
www.kuntzeldeygas.com

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

 
#1 Guest 30-01-2012 21:27
Histoire d'ajouter une petite précision sur l'esthétique particulière de cette magnifique création rappelons qu'elle fut pensée pour le bar parisien de David Lynch "le silencio".
 

Plus d'articles

» Architettura Sonora : les enceintes qui épousent le paysage de la banquise au désert

Firme italienne d'acoustique et de design, Architettura Sonora fabrique en Toscane des enceintes d'intérieur et d'extérieur. Pierre naturelle, métaux, bois, béton, terre cuite... les matériaux sont choisis tant pour épouser la décoration[...]

» Le projet d'enceinte connectée Muse par Iota gagne le concours Zone 61 organisé par Microsoft et Axa France

La finale du Hackhaton/Zone61 avait lieu hier soir, au Campus Microsoft à Issy-les-Moulineaux (92). Parmi les neuf projets finalistes, celui d'une enceinte connectée, la Muse, créé entre autre par l'équipe de la marque Iota, a remporté le[...]

» [Dossier multiroom - part. 15] Phantom : l'enceinte connectée de Devialet contre les Ghostbusters!

Avec deux modèles Phantom, puissantes enceintes ovoïdes dont la technologie est protégée par 77 brevets et qui se targue de ne produire ni souffle ni distortion, Devialet attaque lourd sur le marché des enceintes connectées et du multiroom.

» [Dossier multiroom - part. 11] Sneaky, Kiko, Majik, Akurate, Klimax...Le connecté high-end tartan par Linn

Dans une approche totalement high-end, Linn propose une gamme très ergonomique de systèmes d'enceintes connectées via lecteur réseau.

» Grosse enceinte Bluetooth : Marshall et Varvatos créent le Woburn tout cuir

On ne compte plus les marques qui mélangent mode et Hi-Fi en s'alliant avec des créateurs. Marshall ne fait pas exception avec cette version rock'n roll du Woburn signée du styliste pour hommes John Varvatos. 
ON Magazine fait partie de Coopaname SCOP-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 448 762 526
Informations légales, contacts, rédaction, publicité