Skip to main content
PUBLICITÉ

Onkyo T-4070, le tuner réseau universel avec AirPlay et Spoyify

Onkyo-T-4070-ouverture

Faisant partie de la gamme d'appareils stéréo haut de gamme d'Onkyo, le T-4070 est à la fois un lecteur réseau, un récepteur radio analogique et numérique ainsi qu'une passerelle AirPlay pour iPod et Spotify.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Si vous recherchez un lecteur/récepteur hybride capable de s'adapter à la plupart des sources de musique dématérialisée et protocoles de gestion réseau actuels, peut-être trouverez-vous, avec ce nouvel appareil du Japonais Onkyo, votre bonheur.

En premier lieu, le T-4070 est un récepteur radio. Il capte en analogique les stations des bandes AM et FM mais aussi les programmes numériques DAB (Digital Audio Broadcasting). En complément, sa liaison réseau lui permet, à partir d'un accès Internet, d'écouter les webradios. L'électronique intègre pour cela le moteur vTuner.
En second lieu, le T-4070 est une station d'écoute numérique. Il dispose d'un port USB compatible avec les iPod, iPhone et iPad, mais aussi avec les périphériques de stockages comme par exemple une mémoire flash.
Enfin, l'Onkyo T-4070 est un lecteur de musique en réseau qui, oh surprise, est compatible avec le protocole AirPlay d'Apple.
Il faut en effet souligner que, voici un peu moins d'un an, alors que plusieurs de ses concurrents (Denon et Pioneer notamment) s'apprêtaient à croquer de la Pomme, Onkyo avait préféré jouer sa propre partition avec Spotify (voir news ON Magazine). Aujourd'hui, changement de cap. Il rejoint le clan des marques ayant signé avec la firme de Cupertino. Le T-4070 peut donc être piloté depuis une bibliothèque musicale iTunes installée sur un ordinateur PC ou Mac avec l'aide éventuelle de l'interface tactile d'un iPod touch, iPhone ou iPad. Mais, le T-4070 est aussi homologué DLNA 1.5 et il est en mesure par ce biais de lire les fichiers MP3, WMA, WMA Lossless, FLAC, Ogg Vorbis, WAV et AAC se trouvant sur un ordinateur distant ou un serveur NAS.
Et comme si cela ne suffisait pas, l'Onkyo T-4070 donne accès à plusieurs services d'écoute de musique en streaming : Spotify, Aupeo! et last.fm.

Pour faciliter le contrôle de l'appareil, Onkyo propose une application pour iPhone ou smartphone Android. La construction de l'électronique est par ailleurs soignée. Le T-4070 possède un châssis antivibration en tôle de plus de 1,5 mm d'épaisseur, utilise des convertisseurs audiophile Wolfson WM8742 travaillant sur 24 bits à 192 Hz et dispose d'un circuit numérique DIDRC (Dynamic Intermodulation Distortion Reduction Circuitry), exclusif à la marque, une sorte de filtre éliminant les bruits parasites au-dessus de 100 kHz.
La connectique comprend quant à elle une sortie analogique stéréo sur prises RCA et trois sorties numériques : coaxiale, AES/EBU et optique TosLink.

Il ne manque plus qu'une section DAC USB pour que le T-4070 devienne le lecteur ultime en matière de musique dématérialisée. Néanmoins, la palette de services offerte par cette machine est déjà quelque chose d'inédit.

  • Dimensions : 435 x 100 x 306,7 mm
  • Poids : 5,8 kg
  • Consommation max./veille : 28/0,3 W
  • Prix : 900 €

www.fr.onkyo.com/fr/

LA SUITE APRÈS LA PUB



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ