Skip to main content
PUBLICITÉ

Onkyo s'associe à Teac

Après avoir vendu une partie de ses activités de distribution aux États-Unis et une part de son capital à Gibson Guitar Corporation (voir news ON Magazine), Onkyo semble toujours à la recherche de soutiens pour garder pieds sur un marché de l'audio-vidéo mouvementé. La société japonaise vient ainsi d'annoncer un rapprochement stratégique avec son compatriote Teac (marque Tascam et Esoteric).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le communiqué officiel :

Tokyo, Japon, 24 janvier 2012 – Afin de satisfaire ses actionnaires et les exigences d’un marché en constante évolution, Onkyo Corporation, leader dans l’audio grand public, annonce aujourd’hui un partenariat stratégique avec TEAC Corporation, un fabricant d’électronique. Cette alliance entre Onkyo et TEAC prouve la synergie des deux sociétés qui partagent l’engagement dans l’excellence et la passion de l’ingénierie, la conception et fabrication de produits répondant aux exigences de ses utilisateurs.

Grâce à cette alliance stratégique, Onkyo et TEAC acquièrent chacune des parts dans la société de l’autre. Les sociétés explorent les possibilités de partager la fabrication, mais aussi les centres logistiques ainsi que leurs ressources en Recherche et Développement. Le président d’Onkyo, Munenori Otsuki, déclare que ce partenariat avec TEAC offre l’opportunité unique à chacune des sociétés d’améliorer leurs performances afin de fournir des produits toujours plus innovants qui changeront la vie de ses utilisateurs. Yuji Hanabusa, le président de TEAC pense que cette alliance entre Onkyo et TEAC permettra aux deux sociétés d’être plus compétitives sur un marché en perpétuelle évolution.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ