Skip to main content
PUBLICITÉ

Klipsch Console : un meuble Hi-Fi de la taille d'un buffet normand avec l'AirPlay

klipsch-console-airplay

Avec son enceinte Console, présentée sous forme prototype lors du CES de Las Vegas, la marque américaine Klipsch renoue avec la tradition des meubles Hi-Fi vintage des années 50-60.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il s'agit d'un gros buffet comportant des entrées HDMI, USB, numérique optique, mais aussi la connectivité AirPlay d'Apple pour pouvoir écouter la musique provenant d'un ordinateur ou d'un périphérique mobile en réseau. Il fonctionne en configuration 2.1. De chaque côté de son ébénisterie se trouve une enceinte équipée d'un boomer Cerametallic de 25 cm et d'un de tweeter à chambre de compression plus pavillon, muni d'un diaphragme de 4,5 cm. Au centre prennent place deux woofers de 30,5 cm fonctionnant en charge symétrique passe-bande. Ces woofers sont montés face à face de manière à ce que les vibrations qu'ils engendrent dans le coffret s'annulent mutuellement. Ainsi, lors de la démonstration au CES de Las Vegas, un verre d'eau était posé sur le dessus de l'enceinte afin de démontrer, par l'absence d'ondulation à la surface du liquide, qu'aucune résonance parasite n'affecte l'ébénisterie de la Klipsch Console.
L'ensemble pèse 250 livres à la pesée, soit environ 115 kg.

Klipsch prévoit de commercialiser cette enceinte entre 6000 et 8000 € vers la fin de l'année 2012.

Klipsch a également annoncé le modèle Stadium (en photo ci-dessous), une grosse station d'écoute AirPlay, à l'état de prototype non fonctionnel pour l'instant. Elle serait équipée de deux compressions de 1 pouce (2,5 cm), deux médiums de 7,5 cm et deux woofers de 13,5 cm. Le prix de vente devrait se situer aux alentours de 1 500 €.

www.klipsch.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

klipsch-stadium-xl



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ