Skip to main content
PUBLICITÉ

High End 2011 (part. 8) : le grand retour d'YBA

ouverture-yba-high-end-2011

La marque d'électroniques Hi-Fi haut de gamme YBA, après avoir connu quelques péripéties ces dernières années et avoir été rachetée par un groupe chinois, faisait son grand retour sur le High End de Munich animée d'une toute nouvelle dynamique et pilotée par Yves Bernard André en personne.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Jusqu'à il y a quelques années, la marque YBA, créé par Yves Bernard André et pilotée par sa femme Ariane, faisait partie du patrimoine hexagonal. Dans les années 80 et 90, elle était même parmi les fleurons de la Hi-Fi à la française. Mais subissant de plein fouet la concurrence internationale et la mondialisation, elle eut du mal à prendre le virage du troisième millénaire. Elle fut alors reprise en 2003 par Jérôme Schonfeld (actionnaire minoritaire et Directeur Général) qui en assura le redressement avant la revente à une société chinoise en 2010.
Depuis plus d'un an et demi, YBA avait donc complètement disparu du paysage français et ses ateliers de fabrications avaient, semble-t-il, été fermés et délocalisés. Aussi, c'est avec surprise et étonnement que nous avons retrouvé YBA sur le High End de Munich. Yves Bernard André en serait à nouveau aux commandes. Interviewé à ce sujet, il nous a déclaré que lui et ses enfants ont repris des parts dans la société et que certainement bientôt une partie de la production sera relocalisée en France.

yba-proto-signature-2011
Autre bonne nouvelle, YBA va également sortir de nouvelles lignes de produits. Nous avons pu notamment découvrir la nouvelle gamme d'électroniques "Signature" d'une qualité de construction de très haut niveau montés à partir de composants exclusifs à YBA, dans des châssis en alliage d'aluminium entièrement taillé dans la masse. Parmi ces électroniques : un lecteur de CD, un préamplificateur et un amplificateur stéréo mais aussi un lecteur de musique en réseau qui devrait être commercialisé autour de 8 000 €. Yves Bernard André, nous a également annoncé qu'un lecteur réseau plus abordable (entre 1000 et 2000 €) est prévu sous peu.

yba-lecteur-serveur-signature



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ