Zappiti : un logiciel media center pour gérer votre bibliothèque de films

Écrit par Alban Amouroux on 8 mars 2013. Posted in News Multiroom

zappiti-1

Un logiciel media center ? La dématérialisation est en marche depuis un bon nombre d'années maintenant. On peut continuer à acheter des disques physiques, DVD et Blu-ray, et à sélectionner son programme en parcourant la tranche des disques rangés sur les étagères. Ou on peut passer par des fichiers et un logiciel pour les gérer.

Pourquoi ? Lorsque l'on commence à se constituer une collection "légale" de films dématérialisés que l'on a pu acheter en téléchargement ou que l'on récupère grâce à une version disponible dans un boîtier DVD ou Blu-ray, la recherche peut vite devenir fastidieuse. Plutôt que de chercher par nom de fichier, pourquoi ne pas chercher par jaquette ? C'est donc ce que propose Zappiti avec le logiciel Zappiti Media Center : créer sa base de données de films, avec les jaquettes, les synopsys, toutes les informations sur les films, pour faciliter la navigation et le choix, par genre par exemple.

Pour qui ? Cette solution s'adresse donc à ceux qui stockent leurs films sur disque dur afin de pouvoir s'y retrouver facilement et efficacement. Mais pour faire encore mieux, on peut acquérir un lecteur Zappiti Player. Ce dernier, basé sur un lecteur Dune HD, est un lecteur multimédia qui va chercher vos fichiers audio/vidéo sur le réseau informatique résidentiel pour les lire sur la TV. Grâce à Zappiti Media Center, le lecteur va utiliser la base de données du logiciel pour l'afficher tel quel à l'écran, avec les jaquettes et toutes les informations. La solution Zappiti Media Center + Zappiti Player est donc idéale pour ceux qui sont prêts à se passer des galettes physiques mais qui ne veulent pas faire de concession sur la facilité d'utilisation.

Caractéristiques : lien

Prix public indicatif : application gratuite / lecteur à 299 €

Distribué par : HD Land

zappiti-2

zappiti-3

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

 
#2 Dominique O 08-03-2013 10:42
Génial ... mais vivement une version Mac, car via un émulateur de type VM Ware, ça rame grave !
 
 
#1 NicolasG 08-03-2013 10:30
est-ce que ça transforme le dune en kaleidescape? que manque t il?