Un câble réseau ultra-fin pour en finir avec le WiFi

Écrit par Alban Amouroux on 9 janvier 2013. Posted in News Multiroom

schema

Acome innove sur le câblage réseau avec un modèle de câble ultra-fin pouvant être utilisé partout ou presque. L'idée est de pouvoir câbler, même lorsqu'aucun travaux n'est possible. On peut alors dire au revoir au WiFi

Le WiFi a beaucoup de qualités de par son côté pratique, mais il a aussi des défauts. Il y a principalement celui de la portée qui est souvent réduite, sans que l'on sache pourquoi. Multiplier les antennes peut être complexe à mettre en place, aussi bien en terme d'installation que de configuration. Rien de tel que le bon vieux câble réseau !

Oui, mais celui-ci est plutôt du genre visible et contraignant. Il est assez épais, et il lui est interdit de prendre des angles trop prononcés. Alors que le nouveau câble du kit Ethernet HD dAcome est lui très fin, et qu'il se satisfait très bien des angles droits.

51G

On pourra le faire suivre les plinthes et les contours de portes. On pourra aussi facilement le peindre. L'installation d'un réseau Ethernet en dehors des murs ne pose alors plus aucun problème. On peut publier le WiFi et passer en tout filaire. Reste une seule contrainte : pour que ce câble soit aussi fin, il n'intègre que deux paires, au lieu des quatre paires de fils d'un câble réseau Cat6.

Quelle est la conséquence ? Vous ne pourrez faire passer que du 100 Mbps, et vous n'atteindrez jamais le 1 Gbps. Mais dans la plupart des applications actuelles (ordinateur, console de jeux, TV connectée), c'est largement suffisant, soyez rassuré.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir